Nous intervenons auprès des mairies qui souhaitent bénéficier d’informations de toutes sortes relatives au problème des chats errants.
Nous pouvons lors de réunions de quartier sensibiliser les citoyens au problème des animaux abandonnés, maltraités, non stérilisés mais aussi de leur rappeler les droits et devoirs et les responsabilités des propriétaires d’animaux domestiques.
Nous nous mettons à la disposition des mairies qui souhaiteraient créer une structure ou site destinés à la gestion des chats errants. Dans ce cas nous travaillons avec la mairie sur le projet qu’elle aura déterminée, jardin félin, abris pour chats errants, constructions de fourrières ou de refuge, structure pour la protection des chats errants et la gestion de leur nourrissage dans la commune, tel un maitre d’œuvre nous participons au développement du projet et de son chiffrage afin de pouvoir lui donner vie et aider ainsi les animaux.
Actuellement, peu de mairie ont de tels projets mais notre objectif est aussi de les inciter à prendre conscience de la misère animale qui sévit dans leurs communes et de les aider à trouver des solutions viables.